Comment enlever un embout de visseuse coincé ?

Publié le : 07 décembre 20225 mins de lecture

Quand vous vous servez de nombreuses vis différentes, il s’avère important de changer l’embout de visseuse. Cependant, il faut bien maitriser cette opération afin de prendre soin de votre appareil ainsi que d’éviter tout risque d’accident de travail. Il existe plusieurs techniques à prendre en compte pour changer la tête d’une visseuse. Mais, comment bien choisir l’embout de visseuse ? Quelles sont les techniques pour changer l’embout d’une visseuse ? 

Bien choisir l’embout de visseuse

Changer l’embout d’une visseuse est en fait une opération essentielle quand vous employez différents types de vis. Il est cependant nécessaire de bien choisir l’embout adapté à l’empreinte de la tête de vis afin de pouvoir la fixer correctement. Cela vous permettra de réussir à effectuer plusieurs tâches avec votre appareil. L’embout est le plus indispensable de l’appareil. Si celui-ci n’est pas bien fixé, cela peut provoquer une certaine difficulté. Avant de changer la tête d’une visseuse, il faut commencer par bien choisir l’embout.

Pour pouvoir percer de façon efficace, il faut choisir un embout qui s’adapte parfaitement à votre type de perceuse visseuse. Puis, il est essentiel de l’installer convenablement à votre appareil. Un autre critère de choix de l’embout est la taille de l’empreinte. Elle doit parfaitement correspondre entre la vis et l’embout. Vous devez également prendre en compte la qualité de l’embout à utiliser pour changer l’ancien. Les techniques pour changer le mandrin d’une perceuse sont nombreuses. Pour plus d’informations, cliquez directement sur le site internet ici

Techniques pour changer facilement l’embout d’une visseuse

L’embout est un accessoire solidement maintenu sur la perceuse visseuse à partir des mors dans le mandrin. Il existe cependant de nombreuses techniques afin de changer celui-ci de façon efficace. Tout d’abord, il est possible de changer l’embout sur une visseuse à mandrin autovissant à la main. Pour cela, enfoncez directement l’embout dans le mandrin afin de le retirer plus rapidement et facilement. Vous devez tourner le manchon dans le sens contraire des aiguilles d’une montre. Il faut par la suite la bague de réglage.

Ensuite, vous pouvez également utiliser une clé à mandrin afin de changer l’embout d’une visseuse. Il existe plusieurs modèles de visseuse à fil qui sont dotés d’une certaine clé à mandrin permettant de changer la mèche. Vous devez insérer la pointe de clé dans un des trous qui sont créés pour cela. Après avoir introduit la clé, vous avez besoin de tourner jusqu’à ce que le mandrin soit bien dévissé. Puis, installez l’autre embout soigneusement dans le mandrin et revissez-le bien. Vous devez vérifier que votre nouvel embout soit bien installé. Par ailleurs, il est possible de choisir un port-embout universel qui compatible avec une visseuse électrique. L’avantage de celui-ci est alors la possibilité d’économiser du temps quand vous voulez changer l’embout de votre perceuse visseuse. 

Détails importants pour le changement de l’embout d’une visseuse coincé

Il faut connaître comment changer l’embout d’une visseuse coincé afin de ne pas vous retrouver dans des difficultés. Certains types de visseuse sont cependant armés d’un bouton automatique de dévissage. Le changement de l’embout est, dans ce cas, plus facile car vous n’aurez qu’à stimuler ce bouton. Si vous choisissez le porte-embout universel, vous pouvez l’associer avec une visseuse électrique. Celui-ci est doté d’un aimant immuable qui garde l’embout plus solidement.

Le plus important est de savoir bien utiliser un embout de vissage. Il est indispensable de bien régler le couple de votre visseuse-dévisseuse afin de préserver l’empreinte de la vis et votre embout de vissage. Il faut choisir une vitesse de vissage adapté à toute situation. Ces critères sont à prendre en compte afin de changer efficacement votre embout.

Plan du site