Quelles sont les meilleures perceuses visseuses sans-fil ?

Que vous souhaitiez fixer une étagère, monter un meuble en kit, suspendre un cadre ou effectuer des travaux de rénovation dans votre logement, la perceuse visseuse sans fil est le matériel incontournable dont vous devez vous équiper. Mais choisir la perceuse idéale en fonction de ses travaux n’est pas toujours évident à cause de la diversité de modèles et de marques sur le marché.

Pourquoi opter pour le sans-fil ?

Les perceuses se classent en deux familles : avec ou sans fil. Mais on opte maintenant pour ce dernier type pour la praticité d’usage. En effet, la perceuse visseuse traditionnelle limitait le travail en matière de mouvement à cause de son fil. Le modèle sans fil de perceuse visseuse Guedo quant à elle est portatif partout même dans les endroits difficiles d’accès. C’est le principal avantage de ce choix. De plus, elles sont désormais munies d’une batterie très performante permettant d’une longue autonomie et le temps de charge est rapide. Elles offrent ainsi des puissances équivalentes à celles qui sont filaires, ce qui permet de s’attaquer à tous types de matériaux tel que le bois, l’acier, carrelage, etc.

Comment fonctionne une perceuse visseuse sans-fil ?

La perceuse visseuse sans fil fonctionne bel et bien grâce à une batterie. Cette dernière est rechargeable et procure une grande autonomie de déplacement, d’où un gain d’indépendance et de temps. Elle dispose aussi de différentes vitesses afin de percer des trous de petit diamètre dans divers matériaux à l’aide de forets. Par ailleurs, elle est également dotée d’une fonction de marche inversée permettant de fixer plusieurs éléments ensemble avec de vis et de les retirer ensuite.

Les meilleurs modèles

Souvent destinée au vissage dans des matériaux tendres, la perceuse visseuse sans fil peut désormais remplacer les modèles filaires si vous choisissez la plus puissante du marché. Plusieurs critères doivent donc être pris en compte afin de trouver la meilleure qualité. Pour cela, vous devez d’abord vous concentrer sur le type de batterie, car l’autonomie et l’endurance sont les éléments de première importance sur les sans-fils. Les nouvelles batteries au lithium sont par exemple très performantes. Selon vos travaux et les matériaux dont vous exercez, vous pouvez opter pour le sans-fil avec ou sans percussion. De même pour le choix de la tension qui va de 12 à 14 V ou plus. La forme quant à elle compte aussi pour le confort d’usage. En parlant d’ergonomie, évitez celle qui est trop légère (signe de fragilité) ou trop lourde (ce qui complique le maniement). Une bonne perceuse se tient bien en main. Concernant la marque, elle existe en grand nombre, mais à vous de choisir le plus adapté à vos besoins et surtout à votre budget.